L’info éco dans la Marne

Top départ de la 8e édition du Salon Viti Vini

Organisé par le Club des Entrepreneurs Champenois, le Salon Viti Vini est le salon vitivinicole régional. Il ouvre ses portes du 14 au 17 octobre 2014 au Millésium à Epernay.

Le Salon Viti Vini est avant tout un salon professionnel qui s’attache à valoriser les savoir-faire et les techniques développés par les entreprises présentes sur l’aire d’appellation champagne, dans une atmosphère conviviale. Une manière de dynamiser le tissu économique champenois.

Avec quelque 180 exposants et environ 14 460 visiteurs lors de l’édition 2012, ce salon demeure le rendez-vous régional bisannuel des industries connexes au champagne.

Créé en 2000 à l’initiative du Club des Entrepreneurs Champenois, ce salon a lieu tous les 2 ans, en alternance avec le VITeff dont la vocation est internationale.

L’année 2014 sera celle de la 8e édition du Salon Viti Vini. Sont présentes bien sûr les industries viti-vinicoles (bouteilles, étiquettes, cartons, enjambeurs et autres matériels viti-vinicoles) et de services (communication, logiciels viti-vini, comptabilité, formation…) connexes au champagne.

Quelques nouveautés : un chapiteau étendu avec 2 000 m2 supplémentaires, un pôle restauration revu, un espace dédié aux innovations et une nocturne.
La circulation a elle aussi été revue afin de faciliter l’orientation des visiteurs : l’implantation est sectorisée par pôle d’activités (Services, Viticole, Vinicole, Utilitaires et Gastronomie).

Le Club des Entrepreneurs Champenois, organisateur du Salon Viti Vini, regroupe près de 170 entreprises locales, proposant des produits et services allant du travail de la vigne jusqu’à la commercialisation du vin. Il représente près de 4 200 salariés, pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

A propos

Salon Viti-Vini : 1, rue Jean Bagnost à Epernay.
Pour en savoir plus : http://www.lemillesium.com/Programmation/Agenda-Salon-Viti-Vini-47916.htm

Vous aimez cet article ?

Commentaires