L’info éco dans la Marne

Top départ de l’édition 2014 des Jeunes Talents du Champagne

Valoriser les jeunes vignerons, leur passion et leur savoir-faire : tel est le but de la troisième édition du concours Les Jeunes Talents du Champagne organisé par le Comité départemental du tourisme de la Marne et Dites-Nous Tout Production.

Le lancement officiel de l’édition 2014 du concours « Les Jeunes Talents du Champagne » a eu lieu le vendredi 21 mars dans les locaux du Champagne De Castellane, en présence des Lauréats 2013 et de quelques membres du jury et partenaires.

Ce concours, organisé par le Comité Départemental du Tourisme de la Marne et Dites-Nous Tout Production veut mettre en avant les vignerons, hommes et femmes, qui mettent leur savoir-faire au service de ce vin unique qu’est le champagne. « Les Jeunes Talents du Champagne », c’est aussi l’occasion de découvrir, valoriser et accompagner les nouveaux talents.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 22 avril pour déposer leur dossier, dans l’une des quatre catégories représentées : Chardonnay, Pinot, Rosé, Assemblage. Pour chaque catégorie, 10 vignerons seront présélectionnés. Un jury, présidé par le Chef Sommelier des Crayères, Philippe Janesse, se réunira le 22 mai 2014 pour déterminer les 3 finalistes de chaque catégorie. Le palmarès final sera dévoilé le 17 octobre prochain.

Chaque finaliste fera l’objet d’un reportage vidéo réalisé pendant l’été 2014 dans sa propriété.

Tout au long du mois de septembre 2014, des dégustations ouvertes au public seront proposées pour découvrir les champagnes des finalistes de chaque catégorie. Le champagne le plus plébiscité sera récompensé par le Prix du Public.

Les Jeunes Talents du Champagne : une belle initiative pour mettre en valeur les jeunes vignerons de la région.

A propos

Le site internet Les Jeunes Talents du Champagne : http://www.lesjeunestalentsduchampagne.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires