L’info éco dans la Marne

TASTING DE REIMS ! Un événement de dimension internationale à Reims

L’Association « Les Sacres qui Pétillent » présente le 24 avril 2016 à Reims, un nouvel événement d’excellence dédié au Monde du Champagne.

C’est au Palais du Tau à Reims, lieu d’excellence et de prestige qui a accueilli les banquets des sacres des rois de France, que s’installeront le 24 avril 2016 une cinquantaine de vignerons et maisons de champagne. Chacun présentera trois de ses meilleures cuvées aux gastronomes présents, lors du TASTING DE REIMS.

Ces dégustations seront accompagnées de mets raffinés, sucrés et salés, proposés par des professionnels des métiers de bouche champenois (restaurateurs, artisans, Meilleurs Ouvriers de France, …), qui mettront ainsi leur talent au service de cet événement exceptionnel.

Comme l’indique Danielle Fancony, organisatrice de la manifestation, le « Tasting de Reims » s’inscrit en totale résonance avec l’inscription « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Au même titre que la gastronomie française, le champagne est indissociable de l’art de vivre à la française. Les champagnes seront à cette occasion sublimés par les alliances avec les richesses culinaires de la région.

Cette journée exceptionnelle sera clôturée à 17 heures par un point d’orgue : « Le Trophée des Sacres », un prix décerné par le public à l’un des exposants pour les qualités de sa cuvée et pour le meilleur accord « mets-vins ».

Réservation des billets d’entrées sur le site de l’Office de Tourisme de Reims.

A propos

Organisation : Association "Les Sacres qui Pétillent" - 21 Cours Anatole France - Reims. Représentée par Danielle Fancony, Présidente. danielle.fancony orange.fr
Partenaire : Benoît Truttmann, dirigeant de Vin & Culture. bt vinetculture.fr
Office de Tourisme de Reims : www.reims-tourisme.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires