L’info éco dans la Marne

Splendeur des Sacres Royaux – Reims Déambulation

La deuxième édition de « Splendeur des Sacres Royaux » se tiendra à Reims les 27 et 28 juin 2015. Elle sera dédiée au sacre de François 1er et sera également caritative en faveur de la recherche contre le cancer.

De nombreux équipages européens seront présents à Reims les 27 et 28 juin 2015 pour la deuxième édition des Sacres Royaux. Ils présenteront des voitures hippomobiles, répertoriées, attelées à des chevaux de races différentes. Un véritable catalogue vivant !

  • Journée du samedi 27 juin  :

Les équipages partiront dans le courant de la matinée du Parc de Champagne pour une balade dans les vignobles et parcourir la campagne environnante. Ils reviendront à Reims vers 17 heures, avec un passage en centre-ville.

Une conférence sur l’oncologie se déroulera à partir de 15h30 dans les locaux de la CCI Reims-Epernay (Salle Bertrand de Mun, 30 rue Cérès à Reims.Entrée libre). Le thème : « Immunothérapie cellulaire révolution du traitement du cancer ». Cette conférence se tiendra en présence de Mme Le Professeur Martine BAGOT, cancérologue à Saint-Louis et lauréate du Trophée des Sacres de Reims, du Professeur Nadem SOUFIR, du Professeur Armand BENSUSSAN, du Professeur Yacine MERROUCHE, du Professeur BOUCHE et de Mme le Professeur CLAVEL-CRAVOISIER.

Les adhérents de l’Association Reims qui Pétille sont ensuite les bienvenus à la remise officielle du Trophée Sacre de Reims à Mme le Professeur Martine Bagot, cancérologue 2015 pour sa recherche et ses publications. Cette manifestation se tiendra à l’Hôtel de Ville de Reims à 19h15, en présence des meneurs européens et des médecins de Paris et de Reims qui auront animé la conférence de l’après-midi.

  • Journée du Dimanche 28 juin.

Un pique-nique se déroulera au Parc de Champagne, en présence des équipages.
A partir de 15h30, les équipages partiront vers les maisons de champagne qui ouvriront exceptionnellement leurs propriétés pour recevoir le public et les équipages. Un moment d’exception pour écouter les explications des professionnels de l’attelage.

Puis, comme le veut la tradition, les équipages se présenteront sur le Parvis de la Cathédrale de Reims. Des commentaires seront assurés par le Conservateur en chef du patrimoine.

De plus, à compter du 10 juin, des bulletins de participation seront mis à disposition dans tous les commerces du centre-ville de Reims. Ils sont à remplir et à envoyer à l’Institut Jean Godinot avec un don maximum de 10 euros, vous donnera droit au tirage au sort pour deux repas dans un restaurant prestigieux. Les fonds récoltés sont dédiés à une recherche dirigée par le Professeur Armand Bensussan à l’Institut Jean Godinot.

L’opération Splendeur des Sacres Royaux est organisée en collaboration avec le Château de Versailles, l’association Régionale d’attelages et Reims qui Pétille.

Vous aimez cet article ?

Commentaires