L’info éco dans la Marne

Soirée inter-réseaux Créer au féminin et Créez comme elles

Créer au féminin et Créez comme elles ont organisé le mardi 11 octobre 2016 leur première soirée inter-réseaux en commun. L’occasion pour les femmes entrepreneures de découvrir le fonctionnement et les particularités de ces deux réseaux au féminin.

50 participantes ont franchi les portes de la CCI Reims-Epernay, le mardi 11 octobre 2016, pour assister à la première soirée inter-réseaux organisée conjointement par Créer au féminin et Créez comme elles. L’objectif était de permettre aux membres de ces deux réseaux de mieux se connaître. Les femmes entrepreneures peuvent faire partie à la fois de Créer au féminin et de Créez comme elles.

La soirée a débuté avec la projection du film documentaire « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion. Ce film insiste sur la thématique de l’humain et sur les petites choses du quotidien que chacun d’entre nous peut faire pour faire progresser les mentalités et ainsi améliorer notre futur. «  Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays ».

Après la projection du film, place à la présentation des deux réseaux au féminin, par Angélique Garnier, vice-présidente de Créez comme elles pour l’antenne de Reims, et Anne Vereecke, responsable networking à la CCI Reims-Epernay.

Créez comme elles est une association animée par des bénévoles, dont 20 personnes pour l’antenne de Reims. Une adhésion annuelle est demandée pour devenir membre. Des réunions régulières ont lieu autour d’une thématique choisie chaque année. Pour la période 2016-2017, le fil rose est « Entrepreneures, Citoyennes et Solidaires ». Les membres de l’association sont invitées à participer activement à l’animation du réseau.

Créer au féminin est une dynamique créée en 2010 par la CCI Reims-Epernay pour favoriser les échanges, les rencontres et les partages d’expériences entre entrepreneures, de manière conviviale et informelle. Outre les réunions mensuelles, de nombreux outils ont été mis en place : page facebook, site internet, annuaire.

Un cocktail d’échanges a clôturé cette sympathique soirée.

A propos

Le site internet de Créez comme elles : http://creezcommeelles.com/
Le site internet de Créer au féminin : www.creeraufeminin.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI

Commentaires