L’info éco dans la Marne

SLAM D’EUROPE 2015

Reims va vibrer au rythme du slam. Slam Tribu propose une grande soirée Slam d’Europe à l’Opéra de Reims, le 14 février 2015. Un moyen d’affirmer Reims comme une des capitales du Slam en Europe.

Une nouvelle fois, Slam Tribu participe à Reims Scènes d’Europe. Ce sera lors d’une soirée le 14 février prochain à l’Opéra de Reims, avec Slam d’Europe. Entre performance, écriture, musique et défi : des artistes d’Europe sont conviés, autour du slam et des disciplines cousines.

Au fil des années, Slam d’Europe est devenu un événement majeur de la scène slam internationale.

Cette soirée se déroulera en deux temps :

  • La finale de « Reims European Poetry Slam  ». Un tournoi européen de slam de poésie opposant des slameurs ayant déjà remporté un titre national ou international (2014 ou antérieur) de différents pays européens (7 nationalités). Plusieurs prix sont à la clé, dont celui d’ARTE qui, pour la première fois distinguera le slameur européen favori des internautes.
  • Beat Attitude. Une création musicale, visuelle et poétique, cherchant à faire revivre les femmes poètes oubliées de la Beat Generation à travers le slam de poésie. On oublie souvent que des femmes ont elles aussi participé au rayonnement de la Beat Generation qui a ouvert la voix aux dynamiques d’émancipation comme le mouvement hippie. Un spectacle multilingue et interactif, mêlant slam, musique et vidéo. L’objectif est de rédéfinir la Beat Generation et de ramener ces femmes en pleine lumière grâce à la musique, le multimédia et les mots.

Cette soirée est organisée par Production Slam Tribu
Coproduction Région Champagne Ardenne, Arte Créative, Goethe Institut, Département de la Marne, Ville de Reims, l’Opera de Reims/Reims Scènes d’Europe, Université de Reims Champagne-Ardenne, Ville de Charleville-Mézières, Poetry Slam Mallorca, Alg-A Lab
Avec l’aide de la DRAC Champagne Ardenne, le musée d’Art Moderne et Contemporain Es Baluard de Palma.

A propos

Contact et réservation : http://www.scenesdeurope.eu/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires