L’info éco dans la Marne

SIÑAL Exhibition : Les Rencontres Internationales du biosourcé

SIÑAL Exhibition est LE rendez-vous annuel à Châlons-en-Champagne des spécialistes de la bioéconomie. Il se tiendra les 29 et 30 mai 2018 avec une nouveauté pour cette édition : le Pavillon Bioéconomie du Triangle Marnais !

Rendez-vous de la valorisation non-alimentaire des agro-ressources (agro-matériaux, bio-énergies et chimie verte), le SIÑAL EXHIBITION accueille chaque année les spécialistes de la bioéconomie à Châlons-en-Champagne. Le territoire marnais a ainsi l’opportunité de mettre ses atouts en avant lors de cet événement national, voire international avec de nombreux visiteurs étrangers attendus.

L’édition 2018 aura lieu les 29 et 30 mai au Capitole de Châlons-en-Champagne et verra la création d’un pavillon du triangle marnais de la bioéconomie, co-financé par la CCI de la Marne et le Grand Reims. Il regroupera les 13 acteurs locaux du Triangle Marnais.

« Chaque année, la CCI de la Marne participe au Siñal Exhibition au travers d’un stand pour présenter les offres du territoire, comme le Reims Bioeconomy Park, Terralab ou Terradata et en participant à des rendez-vous d’affaires » rappelle Filipe Dias, responsable du service « Implantations, Solutions Parcs et Immobilier ».

Avec ce pavillon de 48 m2, l’ambition est d’aller au-delà de la promotion immobilière. « Nous valoriserons l’écosystème de tout le département et nous serons accompagnés par les structures de recherche (URCA, NEOMA, Agro ParisTech et l’Ecole Centrale), la Fondation Jacques de Bohan et des entreprises comme ARD, Wheatoleo, Bio Attitude…  ».

Si le projet collectif InnoBioECO² a été retenu par l’appel à manifestations d’intérêt Territoires d’innovation de grande ambition, Filipe Dias estime nécessaire de « continuer à rendre visible la bioéconomie marnaise  » pour qu’elle soit le territoire incontournable auprès des professionnels de la filière pour tout projet d’investissement.

A propos

Pour en savoir plus : http://www.sinal-exhibition.eu/fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires