L’info éco dans la Marne

« Seniors, des atouts ! » : les candidats s’exposent face aux recruteurs

14 candidats seniors, 14 profils ayant de sérieux atouts à mettre à disposition des entreprises. C’est le concept de cette exposition itinérante proposée par Pôle Emploi du 30 mars au 27 juin 2015. La CCI Reims-Epernay aura la primeur de l’accueillir en ses locaux.

Ce projet innovant est l’aboutissement du parcours de demandeurs d’emploi de plus de 50 ans, soucieux de montrer aux employeurs qu’ils ont encore de la ressource. C’est une première en Champagne-Ardenne. Les portraits de chaque candidat seront exposés dans divers lieux du bassin rémois, au cours d’une exposition itinérante. Pour mieux appréhender leur savoir-faire et leur motivation, des textes de présentation, rédigés par les candidats eux-mêmes, viendront compléter le dispositif.

« Seniors, des atouts ! » s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement spécifique « senior ». L’occasion de sensibiliser les entreprises sur les plus-values de l’embauche d’un senior et faire évoluer les mentalités face aux représentations et préjugés qui y sont liés.

Les employeurs intéressés trouveront sur place toutes les informations pour rencontrer l’un ou l’autre candidat en vue d’une embauche.

Pôle Emploi bénéficie du soutien de nombreux partenaires, pour mener à bien cette opération. La CCI Reims-Epernay est fière de soutenir et de promouvoir cette exposition. Elle aura la primeur de l’accueillir en ses locaux du 30 mars au 17 avril 2015.

Puis ce sera le tour de la Ville de Reims, Reims Métropole, le centre Leclerc de Saint-Brice-Courcelles et Cora Cormontreuil.

En parallèle, la société OXIALIVE, agence de médias en milieu urbain, diffusera les portraits et profils des candidats sur ses écrans géants localisés un peu partout sur le bassin rémois.

Vous aimez cet article ?

Commentaires