L’info éco dans la Marne

Semaine Nationale de la Jeune Chambre Economique

Pendant une semaine, du 29 septembre au 4 octobre 2014, la Jeune Chambre Economique Française se mobilise avec les 23 fédérations régionales et les 150 jeunes chambres locales pour valoriser ses actions. A cette occasion, la Jeune Chambre Economique de Reims communique autour de trois événements prévus sur le territoire.

Une semaine riche en événements pour la Jeune Chambre Economique de Reims (JCE). Du 29 septembre au 4 octobre 2014, profitant de la Semaine Nationale de la Jeune Chambre Economique, la JCE Reims met l’accent sur ses trois actions au service du territoire.

  • Le lancement de 2Success, le mardi 30 septembre à l’UFR STAPS de Reims, de 18h à 20h.

Avec l’action 2Success, la JCE Reims initie un programme de mentorat pour faciliter l’emploi des jeunes diplômés autour de cinq secteurs d’activité (Ressources Humaines, STAPS, Sciences Humaines, Graphisme et Communication). Pendant 3 mois, un mentor en activité accompagne un jeune diplômé dans sa recherche d’emploi. Les 10 mentorés sélectionnés seront connus le 30 septembre à l’issue d’un speed-dating avec les mentors.

  • L’afterwork « à la découverte de la JCE  », le lundi 29 septembre 2014 à 19h à l’Hôtel Holiday Inn à Reims. Une présentation du mouvement et de ses actions est prévue jusqu’à 20h. Puis, dans une ambiance conviviale, un temps d’échanges autour d’un cocktail.
  • L’assemblée générale de la JCE le jeudi 2 octobre 2014 à 19h45 au sein d’une entreprise locale.

La JCE Reims est composée de jeunes âgés de 18 à 40 ans qui s’investissent pour leur cité grâce à des actions novatrices dans différents domaines.

A propos

Plus d’infos : www.jcereims.fr

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires