L’info éco dans la Marne

Se faire livrer un colis en gare est désormais possible à Reims

Pickup - le réseau de relais du Groupe La Poste - et la SNCF s’associent pour installer la première consigne automatique de retrait de colis au sein d’une gare marnaise, la gare Reims-Centre.

La Gare de Reims-Centre accueille la première consigne automatique de retrait de colis au sein d’une gare marnaise. Fruit d’un partenariat innovant entre Pickup, le réseau de relais du Groupe La Poste, et la SNCF, cette initiative apporte un vrai plus pour le client en plaçant le colis sur son trajet quotidien. La Gare de Reims-Centre se trouvant au carrefour de la mobilité du client.

Gilbert DORE, Délégué Régional du Groupe La Poste, Nary KIET, chargée de déploiement chez Pickup et Nadège VOITOT, responsable communication et relations institutionnelles pour l’agence Gares Est Européen, ont présenté cette consigne aux e-commerçants de Reims.

En 2015, les premières consignes automatiques Pickup Station ont été déployées dans une centaine de gares en Ile-de-France. Le déploiement se poursuit dans les gares des grandes métropoles françaises. Reims-Centre est la troisième gare en Champagne-Ardenne à accueillir une consigne Pickup. Celle-ci est inaugurée officiellement le 11 avril 2017.

Ce service permet de retirer les colis commandés sur l’un des 6 500 sites e-marchands proposant la livraison en consigne Pickup, accessible durant les heures d’ouverture de la gare. Les clients peuvent récupérer leurs colis en moins de 15 secondes, à n’importe quel moment de la journée, en sortant du travail, sur le trajet quotidien domicile/travail, dans un délai de 3 jours ouvrés maximum.

Pickup est un service pratique, rapide et sécurisé. Lorsque le colis est mis à disposition, un email et un SMS avec les codes de retrait sont envoyés au client. Il suffit alors de se rendre à la consigne Pickup Station en gare, saisir ses codes à l’écran pour retirer le colis.

En nouant des partenariats innovants tels que ces consignes automatiques, SNCF Gares & Connexions et Le Groupe La Poste entendent faciliter la vie de leurs clients au sein des gares, tout en leur faisant gagner du temps sur leur trajet.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire

Commentaires