L’info éco dans la Marne

SCIENCES COP arrive à Reims !

Sciences COP est une simulation de négociation de la COP 22, organisé par des étudiants de Sciences PO. Elle se tiendra les 18 et 19 novembre 2016 sur le campus de Sciences Po Reims.

Dans le cadre de cet exercice pédagogique innovant, 125 étudiants se glisseront le temps d’un week-end dans la peau de négociateurs de pays, de l’Union européenne, de membres des Nations Unies, d’entreprises, de collectivités locales, d’associations et d’experts.

Un an après la COP 21, alors que l’action pour la mise en œuvre de l’accord de Paris doit s’accélérer, cette simulation de négociations sur le changement climatique qui se tiendra en anglais, vise à donner une longueur d’avance aux décideurs de demain en développant leur capacité à prendre la parole en public et à défendre une position.

A l’issue de la simulation, les étudiants auront l’opportunité d’échanger avec les vrais acteurs de la COP et des experts sur le climat, dans une séance de débriefing.

Cet événement exceptionnel, fruit d’une collaboration entre Forccast, le campus de Reims de Sciences Po et les associations étudiantes Sciences Po Environnement et RIMUN, participe pleinement de la formation académique développée à Sciences Po, pensée dans son ouverture sur le monde, ancrée dans les enjeux contemporains et orientée vers la prise de responsabilités dans un monde complexe.

Cette simulation de négociation participe également de l’inscription du campus de Reims de Sciences Po dans son environnement local. L’ensemble de l’événement a été conçu en cohérence environnementale et en lien avec des fournisseurs locaux, proposant des produits issus de l’agriculture biologique.

A propos

Le site internet de Sciences Po Campus de Reims : http://www.sciencespo.fr/campus-de-reims/fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

formation Reims

Commentaires