L’info éco dans la Marne

Salon Entreprendre 2013 : une édition qui a tenu ses promesses

Organisé par la CCI Reims-Epernay et Reims Métropole, avec l’appui de Reims Evénements, le Salon Entreprendre est le rendez-vous annuel des créateurs, repreneurs et jeunes entrepreneurs. Il s’est tenu le jeudi 22 novembre dernier au Centre des Congrès de Reims. Plus de 700 visiteurs se sont déplacés pour rencontrer les 60 exposants présents. Quant à la Soirée Entreprendre qui a suivi, elle a réuni 120 participants.

Chercher une idée – Construire son projet – Trouver des financements – Obtenir des conseils – Accompagner sa croissance : les thématiques du Salon Entreprendre sont nombreuses et parfaitement adaptées aux porteurs de projets, jeunes créateurs et repreneurs. Ceux-ci y trouvent sur un même lieu et sur une journée, l’ensemble des interlocuteurs susceptibles de les épauler et de les orienter dans leur parcours.

Le stand de la CCI Reims-Epernay, qui n’a pas désempli, a attiré une centaine de visiteurs aux profils larges et hétéroclites (allant du simple porteur d’idées à des demandes de renseignements sur la création, en passant par une dizaine de repreneurs) et provenant de secteurs d’activités variés (commerce, services, artisanat). Certains, déjà en contact avec le service création de la CCI, ont profité du Salon pour venir rencontrer les autres interlocuteurs du secteur de la création.

Connecting Entrepreneurs, la dynamique réseau de la CCI Reims-Epernay, avait aussi son stand. Une quarantaine de visiteurs sont venus se renseigner sur les réseaux d’entrepreneurs, toujours très prisés par les chefs d’entreprises, et plus particulièrement sur Créer au féminin, le réseau pour les femmes qui entreprennent.

Cette journée fut cette année encore riche de contacts intéressants et positifs aux dires de nombreux participants.

A noter le succès de la seconde édition des "Rencontres Business" organisées par la CCI et Reims Métropole : 120 participants se sont inscrits et ont pris part à plus de 300 rendez-vous pré-programmés.

Enfin, à l’issue du salon, la Soirée Entreprendre, conférence-débat sur le thème « Donner de la confiance à nos sociétés, à nos entreprises » a permis aux partipants de s’interroger, avec les intervenants, sur les éléments clés de la confiance dans nos organisations sociales.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise événement Reims

Photos

Commentaires