L’info éco dans la Marne

Réunion Créer au féminin autour de l’image de l’entreprise

25 participantes se sont retrouvées le lundi 17 mars pour une réunion Créer au féminin sur le thème de "l’image de son entreprise". Avec aux commandes un duo formé par Anne-Sophie Romagny et Amélie Petitjean qui ont délivré leurs conseils judicieux et forts utiles.

« Votre entreprise véhicule-t-elle la bonne image ? ». C’était le thème central de la réunion du mois de mars de Créer au féminin, le réseau pour les femmes qui entreprennent mis en place par la CCI Reims-Epernay. Une réunion animée par Anne-Sophie Romagny (société Attitude-Evénement) et Amélie Petitjean (société APP-Comm’Plus), deux spécialistes de la communication, de l’identité visuelle et de la réflexion stratégique.

A noter que c’est la première fois qu’une réunion Créer au féminin était animée à deux : un duo issu de l’opération « marrainage » 2012-2013.

Plusieurs problématiques ont été abordées, comme :

  • Pourquoi se préoccuper de l’image de son entreprise ?
  • Comment être facilement repérable et identifiable ?
  • Comment se démarquer de la concurrence ?
  • Est-ce que je fais passer le bon message ?

Exemple : une société sans logo est comme un homme sans visage : le logo est le premier élément distinctif de l’entreprise. Il est important de créer un « univers produit » à travers plusieurs supports (logo, flyers, plaquettes, site internet…), en cohérence les uns avec les autres.

Les deux animatrices ont proposé aux participantes des exercices concrets : Quizz logos, portrait chinois de l’entreprise. Elles ont aussi montré des réalisations clients (avant / après).

Les échanges avec l’assistance ont été nombreux et constructifs.

Conclusion : il faut prendre conscience que l’image de l’entreprise est importante. C’est un élément à ne surtout pas négliger. Il n’est pas nécessaire que tous les supports soient déclinés en même temps et tout de suite. Il faut savoir définir ses priorités en matière de communication.

A propos

Retrouvez Créer au féminin sur

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires