L’info éco dans la Marne

Réseau Ferré de France modernise ses infrastructures

Un important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures sera mené par Réseau Ferré de France (RFF) en 2014. Ce qui occasionnera changements et incidences sur les dessertes TGV et TER en Champagne-Ardenne.

Dans le but de maintenir et de développer le niveau de performance des lignes ferroviaires françaises, Réseau Ferré de France investit 2,5 milliards d’euros chaque année. La région Champagne-Ardenne sera particulièrement concernée en 2014.

RFF, maître d’ouvrage, a confié la maîtrise d’œuvre à la SNCF Infra.

Une opération de modernisation de la ligne entre Reims et Charleville-Mézières sera réalisée entre le 24 mars et le 11 juillet 2014. Les travaux consisteront à remplacer une partie des éléments qui constituent la voie ferrée (rail, traverses, ballast). Un ouvrage d’art de la ligne (le saut de mouton de Bazancourt) sera également modernisé.

Ces travaux auront des incidences pour les voyageurs. Les circulations des TER entre Reims et Charleville Mézières seront interrompues du 24 mars au 25 avril, du lundi au vendredi, entre 10 h et 17 h. Aucune circulation le week-end des 19 et 20 avril. Des autocars de substitution seront mis en place.

La desserte TGV au départ ou à destination des Ardennes sera également impactée : le TGV 2709 (Paris 07h58) sera limitée à Reims. Le TGV 2722 (Sedan 10h22) sera origine Reims. Une substitution routière sera, dans ces deux cas, prévue.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Région

Commentaires