L’info éco dans la Marne

Rencontres Agro-Alimentaires Transfrontalières

Le 28 mars 2017, 30 entreprises agro-alimentaires marnaises rencontreront 30 clients ou partenaires potentiels de la Province du Luxembourg belge. Une première étape dans l’intensification des échanges entre deux territoires aussi proches que complémentaires.

La CCI de la Marne, en partenariat avec la CCI du Luxembourg belge, invite les chefs d’entreprise aux Rencontres Agroalimentaires Transfrontalières, le 28 mars 2017 à Libramont (Belgique).

«  Il y a un réel intérêt à établir une collaboration entre nos deux entités, via une approche pragmatique basée sur des échanges directs entre chefs d’entreprise » précise Philippe Wittwer, directeur général de la CCI de la Marne.

La CCI du Luxembourg belge bénéficie d’un tissu très dense d’entreprises de toute taille. L’agro-alimentaire a été identifié comme le secteur économique le plus prometteur pour ces deux territoires. Cela comprend l’agro-alimentaire au sens large, des producteurs et transformateurs aux distributeurs, restaurateurs et fournisseurs. D’autres synergies sont aussi possible, notamment dans le secteur du tourisme.

La journée du 28 mars 2017 s’adresse à tous les entrepreneurs désireux d’élargir leur réseau professionnel, de trouver de nouveaux débouchés, de générer de nouveaux contacts par-delà la frontière franco-belge, grâce à des rendez-vous B to B ciblés.

Les chefs d’entreprise intéressés ont jusqu’au 20 mars 2017 pour s’inscrire sur le site www.marne.cci.fr et accéder au portail dédié. Chaque participant aura la possibilité de sélectionner les interlocuteurs belges qu’il souhaite rencontrer à Libramont (maximum 10 entretiens de 20 minutes).

Vous aimez cet article ?

Commentaires