L’info éco dans la Marne

Rencontre business chez AEds Technologie

La CCI Reims-Epernay, par le biais de sa dynamique Connecting Entrepreneurs, a invité des chefs d’entreprise du territoire à découvrir une entreprise située à Witry-lès-Reims : AEds Technologie. Un site classé « Sécurité nationale » et exceptionnellement ouvert pour cette occasion.

18 chefs d’entreprise ont répondu présents à l’invitation de la CCI Reims-Epernay à visiter AEds Technologie, le vendredi 2 octobre 2015. Une rencontre organisée par Jean-Christophe BERTOLO, Directeur Général d’AEds Technologie, et Marie-Aude BUR, membre du Bureau de la CCI Reims-Epernay et présidente de la Commission Industrie.

AEds Technologie a exceptionnellement ouvert ses portes pour accueillir le groupe. Cette entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et la réparation de réservoirs à carburants et de bâches hydrauliques pour l’aéronautique civile et militaire. Le groupe AEds comprend 6 sites au total, dont 3 sites industriels d’usinage et un site de procédés spéciaux (étanchéité, roues, pistons, bâches et réservoir, visseries, usinage…). Le site de Witry-lès-Reims emploie 27 personnes.

Après la visite du site, place à une présentation du Cluster Aéronautique de Lorraine, par Jean-Luc REISS. L’objectif de ce cluster est d’impulser une dynamique et une filière aéronautique en Champagne-Ardenne.

Les participants ont pu ensuite participer à un moment d’échanges sous forme de « rencontres business » pour se présenter, échanger sur leurs savoir-faire et générer in fine des opportunités d’affaires.

L’entreprise AEds Technologie a été accompagnée par Elise Léonard-Guérin, conseillère en développement à la CCI Reims-Epernay, dans le cadre de son projet de développement et d’investissement.

Connecting Entrepreneurs remercie vivement Jean-Christophe Bertolo pour son accueil et sa disponibilité.

Crédit photos : Christian Lantenois.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires