L’info éco dans la Marne

Rencontre-business autour de la filière connexe au champagne

Organisée par la CCI Reims-Epernay et la Communauté de Communes Epernay Pays de Champagne (CCEPC), une rencontre-business s’est tenue le 3 octobre 2014 à Epernay, dans le cadre de la Journée Agroressources & Bioraffinerie pour la filière vigne et vin.

La filière connexe au champagne, ce sont près de 800 entreprises et 4000 emplois. La CCI Reims-Epernay et la CCEPC organisent chaque année à Epernay un événement permettant à ces entreprises de se rencontrer et d’échanger pour mieux se connaître et favoriser le développement d’affaires entre elles.

Le dernier s’est déroulé le 3 octobre dernier, dans le cadre de la semaine de la Bioraffinerie en Champagne-Ardenne, au CIVC (Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne) lors d’une Journée « Agroressources & Bioraffinerie : enjeux et opportunités business pour la filière vigne & vin ». Une journée ouverte aux entreprises, aux laboratoires et aux centres techniques et qui rassemble les fournisseurs de produits bio-sourcés, les vignerons, coopératives et maisons de champagnes et les industries connexes à la filière vitivinicole.

Après une matinée de conférences sur les attentes de la filière viti-vinicole, l’apport des produits biosourcés et une table-ronde avec retours d’expériences des industriels, place à une rencontre-business sur le temps du déjeuner.

70 chefs d’entreprise ont participé à cette action organisée conjointement par la CCI Reims-Epernay et la CCEPC. En présence de Didier FAGES, vice-président de la CCI et de Benoît MOITTIE, vice-président de la CCEPC. Des rencontres minutées pour échanger, créer des liens, découvrir des entreprises et favoriser de nouvelles rencontres et des opportunités d’affaires.

Des échanges prometteurs et de qualité.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti Epernay

Photos

Commentaires