L’info éco dans la Marne

Réinventer le shopping plaisir avec REIMS VILLAGE

Entrepris en 2016, les travaux du projet Reims Village sont en voie d’achèvement au sein du parc d’activités Croix Blandin à Reims. Cœur du projet, Hyper U ouvrira début octobre 2017. Une vingtaine d’enseignes suivront et apporteront ainsi de la nouveauté et des services supplémentaires aux habitants du territoire.

Reims Village, dont l’ouverture est prévue début octobre 2017, est un lieu de vie, de commerce, de service et d’animation articulé autour d’un hypermarché à taille humaine, d’une galerie marchande de 3 000 m2, d’un retail park, d’aires de jeux et de détente, d’un parking de 1 500 places et d’allées piétonnes couvertes pour relier les différents espaces. Il est situé dans une zone facile d’accès et en plein essor, tout près de la plus grand cité de l’automobile de France.

Ce projet entrepris en 2016 s’inscrit dans le label de qualité environnementale « Reims Métropole Durable » à son niveau le plus élevé. Une part importante de ses aménagements touche directement à la maîtrise de la consommation d’énergie, au respect de l’environnement et au confort de la clientèle.

Au cœur de Reims Village, l’hypermarché HYPER U offrira des espaces à taille humaine, l’esprit d’un magasin de proximité ainsi qu’une offre de qualité construite notamment avec les producteurs et fabricants locaux. L’offre sera assortie d’un service de commande en ligne et d’un service au coffre, le U Drive.

Une vingtaine d’enseignes ont d’ores et déjà confirmé leur implantation sur les différents espaces de Reims Village dans les secteurs de la restauration/snacking, la bijouterie, l’optique, la coiffure, la beauté, les services (micro-crèches, station de lavage, station de carburant). D’autres activités viendront progressivement les rejoindre. A terme, ce sont plus de 40 boutiques qui accueilleront la clientèle.

Reims Village veut proposer une nouvelle expérience client, mettant en avant le service et le confort pour faciliter l’heure des courses, faire d’une nécessité un plaisir.

Plus qu’un projet commercial, Reims Village est aussi un projet économique. Avec un chiffre d’affaires estimé à 100 millions d’euros, il sera porteur d’emplois. Le recrutement local sera privilégié. Au final, ce seront 400 emplois qui seront proposés sur Reims Village.

A propos

Plus d’informations sur www.reims-village.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier commerce Reims

Photos

Commentaires