L’info éco dans la Marne

REIMS TOI L’ŒIL : un festival pour découvrir l’univers du court-métrage

Organisé par un groupe d’étudiants rémois cinéphiles, le festival « Reims Toi L’œil » veut sensibiliser le monde étudiant et le public au court-métrage et au cinéma en général. La deuxième édition aura lieu le samedi 24 janvier 2015 à Reims.

A l’origine de cette initiative créée en 2014, l’Association « Reims Toi L’œil  ». Un groupe d’une vingtaine d’étudiants rémois de NEOMA BUSINESS SCHOOL, passionnés de cinéma.

Pour promouvoir le court-métrage et donner leur chance à des étudiants créatifs et doués dans le domaine du septième art, l’Association a lancé en 2014 le Festival « Reims Toi L’œil ». La 2e édition est programmée le 24 janvier 2015, en partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne, la Ville de Reims, BDA ESI Reims, Hôtel Cecyl, Société Générale, Pepsico et La Pellicule Ensorcelée.

Les étudiants intéressés ont eu jusqu’à la mi-décembre 2014 pour envoyer leurs courts-métrages, d’une durée de cinq minutes maximum. Une première sélection a permis de retenir les meilleurs d’entre eux, qui participeront au Festival « Reims Toi L’œil » le 24 janvier 2015.

Ce Festival se tiendra de 13h à 19h30 dans l’Amphi Campus 1 de Neoma Business School, rue Pierre Taittinger à Reims (entrée libre.Tarif : 5 euros). Un accueil avec brunch, suivi de séances de projection.

Trois prix seront remis :

  • Prix Etudiant, décerné par l’Association « Reims Toi l’œil »
  • Prix du Public, décerné par les spectateurs
  • Prix du Jury, composé de professionnels du cinéma et de la production.

Des intervenants professionnels projetteront leurs courts-métrages, dont le Collectif EBEN. Des ateliers se tiendront également autour du cinéma, avec la participation du collectif La Pellicule Ensorcelée.

La première édition de ce Festival en 2014 a attiré 200 personnes et a été un réel succès. Nul doute que le public répondra encore présent le 24 janvier prochain.

A propos

Le site internet de Reims Toi L’oeil : http://reimstoiloeil.olympe.in/
Le collectif EBEN : http://www.ebenartdesigners.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires