L’info éco dans la Marne

« Reims Monte en Scène » 28e édition

Le Festival Reims Monte en Scène s’impose comme un événement majeur de la vie culturelle étudiante rémoise. Du 22 au 25 avril 2015, ce seront 4 jours de festivités au cours desquels les troupes étudiantes venues des grandes écoles françaises et des universités seront sur les planches.

Reims Monte en Scène est une association étudiante de NEOMA Business School qui organise chaque année depuis 1987 un festival de théâtre étudiant, en partenariat avec la Comédie de Reims. Le but est de réunir plusieurs troupes d’étudiants amateurs de toute la France pour présenter leur pièce au public rémois.

L’édition 2015 se déroulera du 22 au 25 avril à la Comédie de Reims et au théâtre A l’Affiche. Plusieurs prix seront décernés par un jury composé de professionnels du monde de la culture.

Reims Monte en Scène cherche à créer un lien entre le théâtre et les étudiants des grandes écoles qui viennent présenter leur propre vision du théâtre en se produisant sur les planches rémoises. Mais pas seulement. Le Festival souhaite aussi promouvoir les valeurs du partage, de l’accessibilité et de l’éclectisme et s’ouvrir au public rémois.

Entre le mercredi 22 avril et le samedi 25 avril, sept troupes se succèderont pour présenter leur travail de l’année, chaque soir à 19h00.

Le samedi 25 avril, une cérémonie de clôture sera organisée à la Comédie de Reims. Elle aura pour objectif de décerner les quatre prix (Prix du Meilleur Comédien/Prix de la Meilleure Comédienne, Prix de la Meilleure mise en scène, Prix de la meilleure scénographie et le Prix Spécial Coup de Cœur aux troupes participantes.

Pour tout savoir de la programmation de l’édition 2015 et des tarifs

Vous aimez cet article ?

Commentaires