L’info éco dans la Marne

Reims : les halles du Boulingrin redeviendront un marché le 21 septembre 2012

Leur restauration touche à son terme : les halles du Boulingrin vont retrouver toute leur place dans le patrimoine rémois. Elles seront du même coup rendues à leur vocation initiale de marché couvert. Les commerçants non sédentaires y déploieront leurs étals les mercredis, vendredis et samedis. Redémarrage en septembre, après un quart de siècle d’abstinence.

Les halles rémoises vont donc reprendre du service, après leur fermeture au public en août 1988. L’événement aura lieu le vendredi 21 septembre 2012 et se prolongera dès le lendemain, samedi 22. L’espace central accueillera de nouveau un marché alimentaire, mais pourra aussi être le théâtre de manifestations à caractère culturel ou sportif.

Les halles première manière comprenaient six boutiques autonomes rue du Temple. Leur version contemporaine intégrera deux grandes cellules commerciales destinées à accueillir des bars à thème. Ceux-ci bénéficieront de prolongements vitrés sur la rue du Temple devenue piétonne. L’ancienne boucherie, située sur la galerie, servira de buvette temporaire et d’espace de convivialité. Un local commerçant et le bureau du placier donneront sur la rue de Mars.

Télécharger le dossier de presse sur la restauration et l’inauguration

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce événement Reims

Documents

DP-halles.pdf

PDF - 1.4 Mo

Commentaires