L’info éco dans la Marne

Reims : Les commerçants du Faubourg de Laon en pleine dynamique !

L’Association des Commerçants du Faubourg de Laon (ACFL) multiplie les initiatives commerciales et renforce sa présence sur les réseaux sociaux avec sa page « Re-découvrir l’avenue de Laon » afin de promouvoir ce quartier et mettre en valeur ses adhérents.

Le Faubourg Laon-Zola (du pont de Laon jusqu’à la Neuvillette) à Reims possède son histoire et un attrait particulier. Une véritable petite ville dans la ville, composée de plusieurs micro-quartiers avec chacun son ambiance, sa qualité de vie. C’est aussi l’un des plus gros quartiers commerçants de Reims, avec plusieurs centaines de boutiques. Il a particulièrement souffert des travaux dus à la construction du tramway. C’est maintenant un quartier en pleine transformation qu’il convient de redynamiser. Un quartier à 10 minutes du centre-ville et bien desservi par le tramway.

L’Association des commerçants du Faubourg de Laon (ACFL) présidée par Olivier BISTON, artisan pâtissier, multiplie des initiatives commerciales afin que les Rémois reprennent l’habitude de fréquenter ce quartier. Avec un point fort : une présence de plus en plus active sur les réseaux sociaux (facebook) avec la page «  Re-découvrir l’avenue de Laon  » dont l’animation a été confiée à l’agence PULSI.

Une initiative qui servira à la promotion du Faubourg de Laon et à mettre en valeur les commerçants adhérents à l’ACFL, une cinquantaine actuellement. Ceux-ci offrent des produits et savoir-faire souvent uniques.

Que trouve-t-on sur la page « Re-découvrir l’avenue de Laon  » ? Des informations générales sur le quartier, un des plus grands de Reims, des présentations des commerçants adhérents à l’AFCL (portraits d’artisans, de commerçants sous forme de micro interview, description de leur activité), mise en avant de promotions (soldes, opérations commerciales, arrivage de produits spécifiques…).

La dernière initiative commerciale, toujours en cours, est un jeu-concours organisé du 25 novembre au 25 décembre 2014, avec à la clé, comme gains, une Renault Twingo, un repas sur la Tour Eiffel, des tablettes tactiles… Le principe est simple : Muni de votre bulletin, il suffit de se rendre chez les commerçants participants afin qu’ils y apposent leur tampon. Une fois les 10 cases tamponnées, vous glissez le bulletin dans l’urne pour tirage au sort.

Les commerçants du Faubourg de Laon : des commerçants connectés et dynamiques !

A propos

La page Facebook "Re-découvrir l’Avenue de Laon" : https://www.facebook.com/faubourgdelaon
Le site internet de l’agence Pulsi : http://www.agencepulsi.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires