L’info éco dans la Marne

Reims accueille les Premières Assises du Produire en France

Organisé par « Vive la France », en partenariat avec Pro France, cet événement, vitrine du Produire en France, tiendra sa première édition les 10 et 11 septembre 2015 au Centre des Congrès de Reims.

Yves Jégo, député-maire de Montereau-fault-Yonne et Arnaud Montebourg, ancien Ministre de l’Economie, se sont associés pour lancer «  Vive la France  ». L’objectif est de fédérer les forces du Made in France, d’aider les entreprises qui pratiquent, soutiennent la fabrication française et créent des emplois en France, de défendre les savoir-faire français.

En partenariat avec Pro France, qui assure la promotion du label Origine France Garantie, Vive la France organisera les jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2015 au Centre des Congrès de Reims, les Premières « Assises du Produire en France ».

Cet événement exceptionnel réunira les acteurs (entrepreneurs, experts, responsables institutionnels, élus et syndicats) qui souhaitent faire rayonner le savoir-faire et les produits français tant au niveau national qu’international.

Ces Assises s’organiseront autour de rencontres B to B et d’échanges portant sur les problématiques liées au « fabriqué en France », de tables-rondes ("Le Produire en France : mythe, réalités, fantasmes" / "Compétitivité et patriotisme économique") et d’interventions de personnalités issues des milieux économiques et politiques.

Cet événement permettra aussi de présenter des projets innovants et de fédérer l’ensemble des entreprises certifiées « Origine France Garantie », ainsi que celles qui aspirent à le devenir.

A propos

Pour connaître l’avant-progamme et s’inscrire aux Assises du Produire en France : http://www.profrance.org/
La page Facebook Vive la France : https://www.facebook.com/vivelafrance.jego.montebourg?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Commentaires