L’info éco dans la Marne

Prix du jeune espoir de la presse : 16-25 ans, c’est à vous de jouer !

Le concours « Jeune Espoir de la Presse » est traditionnellement organisé par le Club de la Presse Reims Champagne. Fidèle à sa tradition, il organise cette année sa 6e édition.

« Agriculteurs et viticulteurs, acteurs du changement climatique ! En bien ou en mal ? ». C’est le thème choisi par le Club de la Presse Reims Champagne, en collaboration cette année avec le Syrpa (Syndicat de la presse et des communicants agricoles), pour le concours du Prix de l’Espoir de la Presse, 6e du nom.

Depuis l’année dernière à la grande région Est avec le soutien des Clubs de la Presse de Strasbourg-Europe et Metz-Lorraine, le concours comprend deux volets et sera doté de 1 000 euros de prix.

Ouvert aux candidats de la grande région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, âgés de 16 à 25 ans, il proposera les catégories suivantes :

  • « Espoir du journalisme » qui vise à récompenser les étudiants ayant opté pour une filière journalistique,
  • « Autodidacte de la presse » ouvert à tous les jeunes et ce, quel que soit leurs cursus.

Illustrés ou non, les articles des candidats doivent être envoyés sous format Word (2 500 signes maximum, espaces compris) avant le 10 août 2016, date limite, aux adresses suivantes : secretariat clubpressechampagne.org et tercom sfr.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires