L’info éco dans la Marne

Prix Alfred Gérard 2015 : ouverture d’un concours d’articles.

Dans le cadre du centenaire de la mort d’Alfred Gérard (1837-1915), un prix Alfred-Gérard est créé pour perpétuer la mémoire d’un Champenois qui, tant par son action personnelle que par la Fondation qu’il a créée, a voulu contribuer à élever le niveau des connaissances du monde agricole.

Le Prix Alfred Gérard est destiné à récompenser un article ou un sujet de vulgarisation agricole. Il est doté d’un montant total de 700 euros (avec un premier prix de 500 euros et un second prix de 200 euros) est destiné à distinguer les auteurs d’articles ou de sujets de vulgarisation relatifs à l’agriculture, l’élevage ou la viticulture qui auront été diffusés par un support d’information des quatre départements de la Région Champagne-Ardenne (Marne, Ardennes, Aube, Haute-Marne) ainsi que des départements de l’Aisne et de la Seine-et-Marne, entre le 1er janvier et le 31 mars 2015.

Sont concernés tous les supports d’information dont le siège se trouve dans l’un des départements cités : titres de la presse écrite (quelle que soit leur périodicité) ; chaînes de télévision ; radios ; sites internet institutionnels, professionnels ou personnels (blogs). Pour concourir dans le cadre du Prix Alfred-Gérard, chaque support d’information est invité à sélectionner deux sujets au maximum qui auront été diffusés pendant la période indiquée (1er janvier-31 mars 2015) et à les adresser à la Fondation Alfred-Gérard pour le 10 avril 2015. Chaque auteur ou rédacteur ne peut concourir qu’avec un seul article ou sujet.

Un jury présidé par M. Georges Mangeart, Vice-Président de la Fondation Alfred-Gérard, se réunira le mercredi 17 avril en fin de matinée et le résultat sera proclamé à l’issue du cycle de conférences Alfred Gérard qui aura lieu l’après-midi à la Maison des agriculteurs à Reims.

Le prix Alfred-Gérard 2015 sera remis publiquement aux lauréats quelques semaines plus tard à Reims dans le cadre d’une exposition consacrée aux œuvres de la collection léguée à la Ville de Reims par Alfred Gérard.

A propos

Pour tout renseignement complémentaire et pour l’envoi des articles ou sujets :
Fondation Alfred Gérard
Maison des agriculteurs
2 rue Léon Patoux
51664 REIMS CEDEX 2
e-mail : fgfwalbaum aol.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

tourisme / loisirs / culture

Commentaires