L’info éco dans la Marne

Première réunion 2016 pour Créer au féminin

« Et si l’atteinte de vos objectifs dépendait surtout de votre mental » ? C’était le thème de la première réunion de l’année 2016 du réseau Créer au féminin, une dynamique de la CCI Reims-Epernay ? qui s’est déroulée au Best Hôtel Croix-Blandin à Reims.

Une trentaine de membres du réseau Créer au féminin a participé le 14 janvier 2016 à la première réunion de l’année 2016 autour du thème « Et si l’atteinte de vos objectifs dépendait surtout de votre mental  ». Une rencontre qui s’est tenue au Best Hôtel de la Croix-Blandin à Reims, co-géré par deux femmes : Anne-Sophie et Karine COMPAS.

Animée par Valérie CACHET, formatrice en développement personnel et communication, cette rencontre avait pour but d’aider à définir des objectifs clairs et se préparer mentalement aux situations importantes.

Les bonnes résolutions de début d’année. Comment fait-on pour arriver à les tenir ? Le mental peut être plus fort que tout. Si les objectifs sont clairs et en accord avec ce que l’on souhaite, on peut y arriver. Quatre règles pour qu’un objectif soit atteignable :

  • Il doit être précis et venir de nous
  • Il doit être réalisable et atteignable, dépendant de soi
  • Il doit être mesurable, avec des critères externes et internes. Se projeter vers le résultat et ne pas s’embarrasser des contraintes.
  • Il doit respecter nos valeurs.

Les participantes ont pu s’exercer avec des cas pratiques et en binôme. Une animation vivante et interactive qui a été fort appréciée.

Place ensuite à la visite de l’hôtel/restaurant Best Hôtel. Créer au féminin tient particulièrement à remercier Anne-Sophie et Karine Compas pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité tout au long de la matinée.

Cette rencontre a visiblement séduit les participantes. « Une réunion très enrichissante... Merci à Valérie pour ses connaissances et sa méthodologie pour les partager ».

A propos

Retrouver Valérie Cachet sur son site internet : http://www.valerie-cachet.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires