L’info éco dans la Marne

Pierre Dartout, nouveau préfet de la Marne

Il fait partie de la même promotion de l’Ena que le président de la République, François Hollande. Pierre Dartout a été nommé, par décret en date du 17 janvier 2013, préfet de la région Champagne-Ardenne, préfet de la Marne. Agé de 58 ans, il était auparavant préfet du Val-de-Marne.

Le nouveau représentant de l’Etat dans la région et dans le département de la Marne a fait ses classes dans la fameuse promotion Voltaire (1980) de l’Ecole nationale d’administration, celle qui a formé des personnalités telles que François Hollande, Michel Sapin, Dominique de Villepin ou encore Ségolène Royal.

Dans l’administration centrale ou sur le terrain, en métropole comme dans les Dom-Tom, PIerre Dartout a occupé une multitude de fonctions, parmi lesquelles on relèvera celle de délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (la Datar) et celle de directeur de cabinet de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer.

Il succède à Michel Guilot, qui rejoint l’équipe du commissaire à l’investissement, Louis Gallois, en qualité de directeur du pôle territorial (le commissariat à l’investissement est le service en charge de la mise en œuvre du programme d’investissements d’avenir).

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Marne Région

Commentaires