L’info éco dans la Marne

Philippe Wittwer nouveau directeur général de la CCI de Reims et d’Epernay

Philippe Wittwer, 54 ans, a été nommé au poste de directeur général des services de la CCI de Reims et d’Epernay. Il succédera à Dominique Bécard, qui occupera des fonctions identiques à la CCI de Rouen début 2013. Philippe Wittwer est présent à la chambre depuis 1994.

Issu de Sup de Co Reims après une formation en mécanique, Philippe Wittwer a débuté sa carrière au sein du groupe Matra. Plus précisément dans la branche spécialisée dans les économies d’énergie, pour les marchés industriels et domestiques. Il en a notamment dirigé la filiale italienne à Milan. De retour en France, Philippe Wittwer s’établit à Paris comme consultant marketing et communication spécialisé dans les échanges franco-allemands.

C’est en 1994 qu’il intègre la CCI de Reims et d’Epernay au sein de la direction industrielle et internationale. Puis il migrera successivement à la direction des services aux entreprises et à la direction du développement économique, avant d’être nommé directeur général adjoint en mai 2012. Ceci pour permettre à la directrice générale, Dominique Bécard, de travailler sur le projet de rapprochement entre Reims Management School et Rouen Business School.

Dominique Bécard a précisément choisi Rouen pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Elle dirigeait les services de la CCI de Reims et d’Epernay depuis plus de douze ans. A compter de début 2013, le pilotage du projet de fusion entre les écoles de commerce de Reims et de Rouen sera assuré par le futur directeur général de la nouvelle structure qui en résultera.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI

Commentaires