L’info éco dans la Marne

Pertuy Construction monte en puissance depuis le tramway

Filiale du groupe Bouygues Construction, la société Pertuy Construction s’est installée officiellement à Reims en 2010 après avoir participé aux travaux de construction de la ligne de tramway. L’entreprise de BTP a signé depuis plusieurs autres gros chantiers. Elle prévoit d’embaucher une dizaine de personnes en 2012, en plus de ses 55 collaborateurs actuels.

Pertuy Construction faisait partie du groupement d’entreprises retenu pour le chantier du tramway. A ce titre, cette société qui a son siège à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) et qui rayonne sur tout le grand Est de la France grâce à ses implantations régionales a réalisé le centre de maintenance du tramway et sept sous-stations le long du tracé.

D’autres grands chantiers jalonnent le parcours récent de Pertuy Construction en Champagne-Ardenne. Citons, à Reims, la rénovation complète du quartier Pays de France (réhabilitation de 530 logements notamment), la construction d’une résidence de 212 étudiants dans le quartier Croix-Rouge, du parking aérien de 593 places du CHU, de l’imprimerie du journal l’Union, des 70 logements sociaux BBC et passifs de la Cité des Sacres (chantier en cours) et des nouveaux bureaux de la direction régionale d’EDF (projet).

Des chantiers dont l’enveloppe globale atteindra 35 millions d’euros en 2012, dont 20 millions d’euros sous-traités aux entreprises locales. Pertuy souhaite atteindre rapidement les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Dans cette optique, l’entreprise prévoit de créer 10 postes cette année, dont 3 transformations de postes en insertion en CDI. A ce jour, Pertuy emploie 55 personnes dans la région, dont 30 maçons.

Son développement passe aussi par Cirmad, sa filiale chargée de concevoir des projets immobiliers sur mesure, dans le domaine du logement, de l’industrie, de l’immobilier d’entreprise et du bâtiment sanitaire et social.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier BTP / construction emploi / recrutement Région Reims

Commentaires