L’info éco dans la Marne

Partenariat Médecins Sans Frontières (MSF) / Entreprises

Dans sa volonté de bâtir un partenariat sur mesure avec les entreprises, Médecins Sans Frontières est à leur disposition pour développer des partenariats originaux et fructueux afin de porter secours à davantage de populations.

Association médicale humanitaire créée en 1971, Médecins Sans Frontières (MSF) apporte une assistance médicale aux populations dont la vie ou la santé est menacée, principalement en cas de conflits, d’épidémies, de catastrophes naturelles ou d’exclusion de soins.

Prix Nobel de la Paix en 1999, MSF intervient en toute impartialité, neutralité et indépendance, grâce aux ressources issues de la générosité des particuliers et des entreprises.

En 2013, MSF France a mené 90 projets dans 35 pays, emploie environ 5 800 personnes et a dépensé 233 millions d’euros, dont 88 %, pour sa mission sociale. Sur 2014, les équipes de MSF se sont déployées surtout autour des urgences liées à l’épidémie d’Ebola et aux déplacements de populations en Syrie et en Irak.

Actuellement, une dizaine de volontaires MSF Champardennais (chirurgiens, infirmiers, logisticiens, administrateurs) sont en mission sur les terrains de l’urgence en Afrique et au Moyen-Orient.

MSF cherche de plus en plus à bâtir des partenariats avec les entreprises. Pour ce faire, grâce à un partenariat avec la Fondation Orange, Patrice BLOCH est actuellement en mécénat de compétences auprès de MSF en Champagne-Ardenne. Basé à Reims, ancien directeur d’opération et responsable de filiales à l’international, il est à la disposition des entreprises pour développer des partenariats et contribuer ainsi à secourir des populations encore plus nombreuses.

A propos

Le site internet de Médecins Sans Frontières : http://www.msf.fr/
Pour contacter Patrice Bloch : pbloch paris.msf.org

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires