L’info éco dans la Marne

Parcours photographique « La main de l’Homme et la vigne » de Mareuil-sur-Ay à Cumières

Le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims propose du 5 juillet au 31 août 201, sur le site des Coteaux historiques, une découverte en images du savoir-faire unique des vignerons champenois et des étapes du travail de la vigne, de la taille à la vendange.

Les paysages viticoles champenois témoignent d’une alliance séculaire et fructueuse entre la nature et l’Homme. Ces paysages révèlent non seulement une géographie et une géologie singulières, mais aussi une histoire humaine plus récente et tout aussi déterminante centrée sur la viticulture et la renommée grandissante de ses vins.

Le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims proposera du 5 juillet au 31 août 2015 un parcours photographique inédit consacré à « La main de l’Homme et la vigne », de Mareuil-sur-Aÿ à Cumières. Ce circuit permettra de parcourir en images le savoir-faire unique des vignerons champenois.

Le secteur des Coteaux historiques tient une place particulière au sein du territoire : temporelle de par l’ancrage historique de l’activité viticole, spatiale du fait de son positionnement en vis-à—vis d’Epernay, qualifiée de « capitale du champagne ».

La photographe, Carine Charlier, est née à Epernay et est fille de deux récoltants-manipulants. Elle puise dans ses racines pour trouver l’inspiration. Spécialisée dans la promotion et la valorisation de l’artisanat et du commerce local et gérante de la société Clic-Et-Plume, elle s’est construite une renommée régionale en collaborant avec différents acteurs et magazines.

Une exposition inédite, sur un circuit de 25 km et d’une durée de 1 heure.

Renseignements et inscription : Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims : 03 26 59 65 97

A propos

Le site internet du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims : http://www.parc-montagnedereims.fr/
Le site internet de Clic et Plume : www.clic-et-plume.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires