L’info éco dans la Marne

Nouveau siège social pour la CCI à Châlons en Champagne

Depuis le 26 mars 2018, la CCI de la Marne a intégré ses nouveaux locaux châlonnais situés au Mess des Entrepreneurs. D’autres structures et organismes vont rejoindre également ce site pour améliorer le service rendu aux entrepreneurs.

De la rue de Chastillon à la rue de la Grande Etape….La CCI de la Marne a pris possession lundi 26 mars 2018 de ses nouveaux locaux châlonnais situés dans le Mess des Entrepreneurs. Elle y dispose d’une surface de 550 m2 (sur les 3 000 m2 du Mess).

En plus de la CCI, les services économiques de la collectivité, la SEMCHA, le CRSD, la Caisse des Dépôts, l’UCIA/Foire de Châlons et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne rejoindront le Mess et partageront des espaces communs (accueil, salles de réunion et de réception…).

Cet ancien bâtiment militaire inoccupé depuis 2004 a été entièrement réhabilité. La CCI, comme ses partenaires, est totalement impliquée depuis l’origine de ce projet fédérateur. Actionnaire de la SAS créée pour le piloter, elle a apporté 320 000 euros au capital de la société pour lui permettre de financer la réhabilitation (5,2 millions d’euros).

L’ensemble des acteurs et services du développement économique seront ainsi rassemblés sur un lieu unique, au cœur de Châlons-en-Champagne, pour un meilleur service rendu aux entrepreneurs. La CCI de la Marne poursuit ainsi sa démarche déjà mise en place dans ses locaux rémois qui abritent le Reims Business Hub (18 structures parmi lesquelles les services économiques du Grand Reims et Invest in Reims).

Vous aimez cet article ?

Commentaires