L’info éco dans la Marne

Neoma Business School : signature d’un partenariat avec l’UTT et Y Schools

Lors de la Foire de Châlons, NEOMA Business School a signé un partenariat avec l’UTT (Université de Technologie de Troyes) et un accord d’échange avec l’Ecole Supérieure de Design de Y SCHOOLS.

Le programme TEMA de NEOMA Business School, dédié au management, évolue vers la triple compétence en alliant le management, le digital et la créativité. Et ceci grâce aux partenariats qui viennent d’être signés avec l’Université de Technologie de Troyes (UTT) et l’Ecole Supérieure de Design de Y SCHOOLS, basée également à Troyes.

Les étudiants de TEMA bénéficieront d’un semestre d’échange d’ouverture à l’UTT pour découvrir les sciences de l’ingénieur et du digital et à Y SCHOOLS pour s’initier au design et à la créativité. Cette nouveauté au programme favorisera la fertilisation croisée et développera la capacité des étudiants à travailler avec des ingénieurs et des designers.

Quant aux étudiants de l’UTT, ils pourront rejoindre NEOMA pour un semestre, en bénéficiant d’une offre de plus de 150 cours en management, finance, marketing ou supply chain. D’autre part, un nouveau double diplôme va être créé entre TEMA de NEOMA Business School et l’UTT. Il permettra aux étudiants de l’école d’ingénieur de Troyes de rejoindre TEMA en 4e année et de compléter ainsi leurs parcours par des compétences managériales.

Ces différents partenariats illustrent la volonté partagée de développer des synergies entre les institutions locales, au bénéfice des étudiants de la Région Grand Est. Ils permettent également de renforcer la multidisciplinarité des cursus en cohérence avec les attentes des étudiants et des entreprises.

Vous aimez cet article ?

Commentaires