L’info éco dans la Marne

NEOMA Business School organise sa 1re édition « Landing in Reims »

Associée à Reims Métropole, NEOMA Business School Campus Reims lance « Landing in Reims ». Un dispositif original et collaboratif visant à faciliter l’attractivité, l’intégration et la fidélisation des cadres internationaux travaillant et vivant sur le territoire rémois.

Avec plus de 1 000 étudiants étrangers et près de 15 % de ses collaborateurs issus de 80 nationalités différentes, NEOMA Business School est un acteur incontournable du développement international de la métropole rémoise.
A Reims, l’internationalisation des établissements de l’enseignement supérieur sert l’attractivité du territoire.

Pour se poursuivre, l’internationalisation du campus passe par la création d’une dynamique collective associant les différentes parties prenantes : collectivités territoriales, institutionnels, établissements scolaires, entreprises internationales, associations, habitants…

Comment rendre le territoire attractif ? Comment améliorer l’intégration des cadres internationaux et de leurs familles ?

C’est à cette problématique que cherche à répondre « Landing in Reims  ». Ce dispositif propose de créer des synergies et de travailler autour de trois axes : la réponse du territoire à l’employabilité du conjoint, la scolarisation des jeunes enfants et la vie sociale et culturelle. L’objectif est de créer un véritable réseau des publics expatriés à Reims et de faciliter leur mise en relation.

NEOMA Business School, avec le soutien de Reims Métropole, organise le lancement de la 1re édition de « Landing in Reims », le vendredi 27 mars 2015 à partir de 18 h au Campus de Reims. Au programme, entre autres, deux conférences :

  • 18h15-19h00 : Attractivité et fidélisation des cadres internationaux sur le territoire rémois : enjeux, problématiques et stratégies
  • 19h00-19h45 : Conciliation de vies, double carrière, vie sociale et culturelle.

En présence de Catherine VAUTRIN, Présidente de Reims Métropole, Yves BENARD, Président de NEOMA Business School et de Frank BOSTYN, Directeur Général de NEOMA Business School .

Vous aimez cet article ?

Commentaires