L’info éco dans la Marne

Naissance de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Le 27 novembre 2014, la Banque Populaire Lorraine Champagne et la Banque Populaire Alsace ont uni leurs forces pour créer la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) et disposer de moyens accrus pour investir et améliorer la qualité de leurs services.

C’est au cours de deux Assemblées Générales, les 18 et 27 novembre 2014, que la Banque Populaire d’Alsace et la Banque Populaire Lorraine Champagne ont donné naissance à la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.

Cette démarche a été motivée par un environnement économique et bancaire de plus en plus exigeant (complexification du métier de banque de détail, pressions réglementaires, enjeux de solvabilité, de liquidité, concurrence exacerbée..).

Cette fusion permet la création d’une grande Banque Populaire, forte, efficace et disposant d’une solidité financière lui permettant de se développer sur l’ensemble de ses marchés, d’investir et d’améliorer la qualité de services et son accompagnement aux projets de ses clients.

La BPALC, ce sont désormais 272 agences, réparties sur 9 départements, avec 3 000 collaborateurs. Elle dispose d’un portefeuille de 860 000 clients et d’un capital détenu par 305 000 sociétaires alsaciens, lorrains et champenois.

A propos

Le site internet de la BPALC : http://www.lorrainechampagne.banquepopulaire.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires