L’info éco dans la Marne

MediaSchool arrive à Reims !

C’est officiel. Le centre-ville de Reims va accueillir à la rentrée 2018 un campus MediaSchool. Un groupe d’enseignement supérieur privé spécialisé dans les métiers de la communication, du journalisme et du digital.

Après Paris, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Marseille et Nice, c’est au tour de Reims d’accueillir un campus MediaSchool. Et ce, dès la rentrée 2018 en plein centre-ville de la Ville des Sacres, en lieu et place des locaux laissés vacants par Maisons du Monde.

Sur une surface totale de 800 m2, MediaSchool proposera ses deux formations :

  • L’European Communication School (ECS), école supérieure de communication dédiée à la communication, au journalisme et à la publicité, dans le cadre d’un cursus de 3 à 5 ans.
  • #SUPDEWEB dédiée aux métiers du digital.

Depuis sa création en 1981, le groupe MediaSchool possède un réseau d’écoles réparties sur 11 campus (7 en France, 3 en Europe et 1 à Shanghaï). En s’installant à Reims, il poursuit son pari du régionalisme en tissant des liens durables entre les étudiants et les entreprises.

La force de MediaSchool est sa pédagogie ultra-professionnelle dispensée par des intervenants professionnels qui ont pour objectif de former les jeunes qui seront les développeurs, les communicants, les chefs de projet digitaux de demain. L’ECS et #SUPDEWEB jouent la carte de la proximité : dès le début de leur cursus, les étudiants sont placés en interaction avec les réalités du terrain grâce à des études de cas réels, des semaines d’immersion intensive au cœur de projets innovants, de stages en entreprise, de contrats de professionnalisation.

C’est le Rémois José Oliveira qui dirigera MediaSchool Campus Reims. « 12 000 bacheliers sortent chaque année des lycées rémois. On se doit de leur donner l’accès à la meilleure offre de formation possible. L’ECS et #SUPDEWEB ont toute leur place à Reims  » souligne-t-il.

Une soixantaine d’étudiants est attendue à la rentrée 2018 sur ce nouveau campus et 200 d’ici trois à cinq ans.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

formation innovation / numérique Reims

Commentaires