L’info éco dans la Marne

« Marne Déposée » : lancement du projet par la Jeune Chambre Economique (JCE) d’Epernay

C’est au cours d’une conférence de presse le 28 janvier 2014 que la JCE d’Epernay a dévoilé son concept « Marne Déposée ». Une marque pour valoriser les entreprises de la Marne.

La JCE d’Epernay s’investit depuis de nombreuses années pour son territoire. Elle vient de lancer son dernier projet « Marne Déposée  ». Cette démarche originale vise à mettre en avant les entreprises de la Marne et à montrer que ce département regorge de talents.

La Marne ne se limite pas au seul secteur du champagne. Il y a de nombreuses autres entreprises qui font la fierté du département. C’est en partant de ce constat que la JCE d’Epernay a décidé de créer une marque particulière, « Marne Déposée ».

Cette démarche a déjà été initiée dans d’autres départements, comme la Mayenne. Et a permis de mieux faire connaître le bassin économique local.

« Marne Déposée » bénéficie du soutien d’une dizaine de partenaires, dont la CCI Reims-Epernay.

Le logo « Marne Déposée » a été officiellement lancé le 28 janvier 2014. Reste maintenant à l’équipe de la JCE à rencontrer les entreprises et à en sélectionner 51 (chiffre en hommage au département de la Marne). Une sélection sur des critères de qualité bien définis.

Pour valider le travail accompli, la JCE d’Epernay organisera en juin prochain une exposition de photos d’art mettant à l’honneur une cinquantaine de produits « Marne Déposée ». Un site internet est aussi en cours de construction.

« Marne Déposée », la marque des savoir-faire marnais, est à retrouver sur Facebook.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Epernay Marne

Documents

cp_md_20140128.pdf

PDF - 292.3 ko

Commentaires