L’info éco dans la Marne

Marne Déposée : l’exposition / Nos métiers avec fierté

Une vingtaine d’entreprises du département de la Marne labellisées « Marne Déposée » seront mises à l’honneur dans les jardins de l’Hôtel de Ville d’Epernay, par le biais d’affiches, du 24 octobre au 6 novembre 2014 avant de sillonner la Marne. Un projet mené par la Jeune Chambre Economique d’Epernay et sa Région.

Le projet « MARNE DEPOSEE  » a été officiellement présenté le 28 janvier 2014. Un projet porté par la Jeune Chambre Economique d’Epernay et sa Région, avec le soutien de la CCI Reims-Epernay.

L’objectif de MARNE DEPOSEE est de faire prendre conscience aux Marnais, mais aussi aux visiteurs, touristes, étudiants…, que l’économie du département ne repose pas uniquement sur le champagne. De nombreux savoir-faire, produits et entreprises méritent également d’être mis en lumière.

C’est justement le but de cette exposition : porter à la connaissance du grand public les métiers et entreprises marnais, inverser le déficit d’image dont souffre le département de la Marne et procurer aux Marnais un sentiment de fierté et d’appartenance.

A ce jour, le label Marne Déposée compte de nombreuses entreprises parmi ses adhérents : Charbonneaux-Brabant, Sparflex, Le Muselet Valentin, le Cabaret des Secrets, Tecnoma, Champagel, DMD Santé, Lehmann Glass, ASI Innovation, Bio Attitude, Ingénia, SCDC, T1, A2A Ascenseurs, Leroy Industries, Sanel Plastimarne, McCain, Virax, Tricoflex, ID Concept, ACIE, ADM Bois et Torréfaction, Fossier, PeauxLuxe, Privé, Sublim’Brodeurs.

Des partenaires font également confiance à Marne Déposée : Horizon Bleu, la ville d’Epernay, le Conseil Général de la Marne, Les Petites Affiches Matot Braine, la Communauté de Communes Epernay Pays de Champagne, l’IUMM de la Marne, la CCI Reims-Epernay….

Cette exposition a pour vocation d’être itinérante. Elle tournera dans différents lieux de la Marne, comme les collèges et dans les communes marnaises. Dans un premier temps, elle est présentée du 24 octobre au 6 novembre 2014 dans les Jardins de l’Hôtel de Ville d’Epernay.

Un ouvrage et un site internet sont en cours de réalisation et paraîtront prochainement.

A propos

Le site internet Marne Déposée : http://www.marnedeposee.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires