L’info éco dans la Marne

Maison Fossier : 260 ans en 2016 … et pas une ride

La plus ancienne biscuiterie de France, la Maison Fossier, fondée à Reims en 1756, fête en 2016 ses 260 ans d’existence et de créations gourmandes.

Elle doit sa renommée à une recette imaginée dans la Cité des Sacres en 1690 et toujours perpétuée de nos jours : celle d’un biscuit léger, croustillant et délicatement poudré : Le Biscuit Rose de Reims.

La Maison Fossier fondée à Reims en 1756 est la plus ancienne biscuiterie de France et a été reconnue jusqu’aux cours royales pour la qualité de ses biscuits. Elle s’est toujours portée garante de la défense du patrimoine gastronomique champenois et de l’art de vivre à la française.

Depuis de nombreuses années, la Maison Fossier s’est engagée dans une démarche de valorisation des recettes d’autrefois, celles qui ont fait sa renommée au fil des siècles. Elle a fait renaître en 2008 le pain d’épices de Reims disparu depuis des décennies. Tout en continuant bien sûr à produire les biscuits qui ont régalé des générations entières, comme le fameux Biscuit Rose.

En 2006, la Maison Fossier se voit consacrée « Entreprise du Patrimoine Vivant », une reconnaissance bien méritée. Elle poursuit son développement autour de valeurs fortes : Excellence – Innovation – Humain – Savoir faire – Partage.

Portée par une véritable dynamique, la Maison Fossier, composée de plus de 100 personnes, poursuit son développement en France comme sur les marchés étrangers. Quelques chiffres en attestent : 11 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 40 % pour les seuls Biscuits Roses de Reims), 1500 tonnes de biscuits tous confondus produits en 2015 (dont 60 millions de Biscuits Roses de Reims), 42 pays d’exportation.

La Maison Fossier fêtera tout au long de l’année 2016 ses 260 ans, à travers toute une série d’événements et d’animations : jeu concours, promotions, offres exceptionnelles, compositions spéciales « 260 ans », boîte collector, communication presse… Et une sortie nationale en juin 2016 de « la nouveauté 2016 » : craquante, sucrée, chocolatée…

1756-2016 … ou 260 ans de créations gourmandes pour la Maison Fossier.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires