L’info éco dans la Marne

Magasins éphémères : Chronostock débarque à Reims

Le magasin ouvrira ses portes le 8 février 2012 et les fermera le 30 mai : Chronostock s’installe au 9, rue de l’Etape à Reims, dans une cellule commerciale inoccupée, le temps d’écouler son stock de produits de marque à prix cassés (jusqu’à 70 % moins chers). Reims est la 107e ville de France et de Belgique à tester le concept.

L’enseigne promet de nouveaux arrivages chaque semaine sur le thème de la cuisine, de la beauté, de la décoration et du petit électroménager.
Pour répondre aux attentes des consommateurs désormais habitués à traquer les bonnes affaires sur Internet, les fondateurs de Chronostock ont lancé en 2008 le concept de boutiques éphémères qui, pedant un à six mois, déstockent des produits de fins de collection, de surfabrications, de changements d’emballage…

Pour mettre en place la boutique il faut seulement cinq jours à l’équipe de trois personnes, recrutées à Reims, et à peine deux jours pour vider les lieux, une fois la vente terminée. La raison de cette rapidité ? Un magasin pris en l’état où les produits sont présentés sur des tables ou des palettes comme dans les enseignes de discount dont sont issus les deux fondateurs.
Chronostock veut concilier prix discount et avantages du commerce traditionnel : toucher, essayer, emporter, garantie.

A propos

Pour en savoir plus : www.chronostock.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce innovation / numérique Reims

Commentaires