L’info éco dans la Marne

« LUEUR D’ENFANCE » : une exposition au profit de la réinsertion sociale des enfants de la rue

Du 16 janvier au 27 février 2014, la Jeune Chambre Economique de Reims (JCE) organise une exposition « Lueur d’enfance » dans les locaux de la CCI Reims-Epernay afin de financer son action de solidarité internationale « Child & Connect ».
Une vingtaine d’artistes ont accepté de soutenir ce projet.

La JCE Reims cherche à sensibiliser un large public à son action de solidarité internationale « Child & Connect » (l’interconnexion des enfants de la rue).

L’exposition « Lueur d’enfance  » qui se tiendra à la CCI Reims-Epernay a pu voir le jour grâce à une vingtaine d’artistes, pour la plupart locaux. Ceux-ci ont généreusement accepté de prêter leur concours au projet humanitaire de la JCE en faisant don d’une ou plusieurs de leurs œuvres qui pourront être admirées jusqu’au 27 février 2014 et vendues exclusivement au profit de la réinsertion sociale des enfants de la rue.

Les œuvres exposées couvrent une large palette : peinture, sculpture, calligraphie, photographie et gravure.

Lancé en 2013, le programme « Child & Connect » vise à créer une base de données partagée entre les organisations et associations oeuvrant pour la réinsertion sociale des enfants de la rue. Cet outil informatique doit permettre une meilleure prise en charge des enfants au travers d’un recensement et d’un suivi personnalisé. Deux villes tests ont été choisies pour expérimenter ce dispositif : Tanger et Oujda au Maroc. Avant d’être démultiplié dans d’autres villes à plus long terme.

Cette exposition/vente d’œuvres d’art permettra sans nul doute à la JCE de trouver les financements nécessaires à son action au secours des enfants de la rue.

PDF - 398.8 ko

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Reims

Documents

communique_de_presse_jce_reims_vernissage_exposition.pdf

PDF - 398.8 ko

Photos

Commentaires