L’info éco dans la Marne

Loupot devient Axon’Mechatronics

Loupot SAS annonce son changement de nom en Axon’Mechatronics. Cette évolution permet à l’entreprise d’accroître sa visibilité au niveau international et explicite son cœur de métier en mécatronique.

Le mot « Mechatronics » a été inventé en 1969 par les ingénieurs Tetsuro Mori et Er. Jiveshwar Sharma de la compagnie japonaise Yaskawa. Le qualificatif mécatronique s’applique à des produits incorporant de l’électronique et de l’ingénierie plastique et métallurgique.

Le marché de la mécatronique, et notamment de la micromécanique, connaît mondialement une forte croissance générée par l’explosion des objets connectés, par le développement des dispositifs numériques dans l’automobile pour la gestion de l’énergie et par l’arrivée de la télémédecine...

AXON’MECHATRONICS incorpore « sous un même toit » les technologies principales de la micro-mécatronique : la plasturgie, la mécanique, la découpe des contacts, la pose de composants électroniques et les procédés d’assemblage robotisés.

En adoptant le mot Axon’, l’entreprise affiche son adhésion à la vision et aux valeurs partagées du groupe Axon’ : la pérennité des relations avec ses clients et ses partenaires, les solutions innovantes, la qualité de ses prestations. Le mot Axon ‘ renforce aussi sa visibilité auprès des clients internationaux, car toutes les filiales du groupe ont un nom contenant le mot Axon’ : en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Chine, en Inde, au Japon, au Brésil, au Mexique, en Lettonie, en Hongrie…

Pour préparer sa croissance, Axon’Mechatronics a, durant l’année 2014, augmenté sa surface d’usine à Quimper de 3 000 m2. Elle a procédé et va continuer à procéder à une vingtaine d’embauches de techniciens et d’ingénieurs.

Située à Quimper depuis 1957, Axon’Mechatronics a rejoint en 1996 le groupe Axon’, dont le siège se situe à Montmirail (Marne). Le groupe est spécialisé en solutions d’interconnectique : câbles, connecteurs, mini-systèmes. Il emploie 1 800 salariés et possède une quinzaine de filiales dans le monde.

A propos

Le site internet d’AXON’ : www.axon-cable.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires