L’info éco dans la Marne

Les Tricots Roses 2015

L’artiste Lilie’s Body’s et l’association rémoise de lutte contre le cancer du sein, « Ensemble pour Elles", proposent un événement artistique et solidaire dans le cadre d’Octobre Rose à Reims : les Tricots Roses 2015.

Octobre Rose, ce sont 31 jours de mobilisation contre le cancer du sein dans toute la France et bien sûr à Reims. Associations et collectivités prévoient à cette occasion de nombreux événements.

L’artiste rémoise Lilie’s Body’s et l’association « Ensemble pour Elles  » ont développé un atelier artistique et solidaire, l’Atelier de Lilie et ses Nanas, tourné vers des performances artistiques et solidaires pour sensibiliser les gens au cancer du sein. Cet atelier propose à femmes atteintes d’un cancer du sein, des activités basées sur l’art thérapie (notamment le moulage de buste). Derrière ce projet, le but est de montrer que derrière la maladie se trouvent les notions de solidarité, de partage, de création et de défis.

En collaboration avec la Ville de Reims et dans le cadre d’octobre rose, Lilie’s Body’s et « Ensemble pour Elles » ont lancé une performance artistique et solidaire appelée «  Les Tricots roses 2015  ». Le but est de recueillir un maximum de carrés de tricot ou de crochet de couleur rose de 30 cm sur 30 (le choix de la nuance de rose ainsi que le point est 100 % libre) pour créer l’événement et marquer les esprits.

L’opération « Les Tricots Roses 2015 » se concrétisera et sera lancée le vendredi 2 octobre prochain à 19 heures aux Halles du Boulingrin à Reims. A ce jour, 3 500 carrés ont été recueillis (sur les 1 000 espérés). Un vrai succès ! En parallèle, une exposition des bustes des Nanas atteintes ou ayant été atteintes par un cancer du sein, sera également présentée.

Venez nombreux soutenir ce beau et généreux projet.

Crédit Photo : L’Union

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires