L’info éco dans la Marne

Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin

Le Jeudi 23 novembre 2017, à Reims et à Vitry Le François, les associations Elles Bougent et l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) co-organisent la Journée Nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin ». L’objectif est de susciter auprès des collégiennes et lycéennes des vocations vers les secteurs technologiques et industriels.

Trop peu de jeunes femmes choisissent les filières scientifiques et technologiques qui offrent pourtant des carrières professionnelles variées, épanouissantes, bien rémunérées. De plus, la transformation digitale de l’économie favorise la montée en puissance des femmes dans ces secteurs. Il faut donc les informer en amont de leur orientation.

Co-organisée à Reims et à Vitry le François par les associations Elles Bougent et l’UPSTI, la journée du jeudi 23 novembre 2017 « Les Sciences de l’ingénieur au féminin » aura lieu à Reims au Collège Robert Schuman et au Lycée Roosevelt et au Lycée Polyvalent François 1er à Vitry le François. Elle s’inscrit dans le cadre de la Semaine Ecole-Entreprise. Elle sera consacrée principalement à la rencontre des collégiennes et des lycéennes avec des femmes ingénieures et techniciennes et des étudiantes se préparant à exercer des métiers dans les domaines technologiques.

Au programme de cet après-midi d’échanges :

  • Diffusion du film de l’UPSTI « Comment les Sciences de l’Ingénieur répondent aux grands enjeux de demain »
  • Témoignages de marraines et élèves ingénieurs : parcours, ambitions, challenges, conseils…
  • Tables rondes par petits groupes pour répondre aux questions des jeunes filles.

Vous souhaitez participer à cette journée et connaître le programme complet

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement formation industrie Reims

Commentaires