L’info éco dans la Marne

Les Rencontres de l’Economie #2

La deuxième édition des Rencontres de l’Economie aura lieu le 21 mars 2018 de 9h30 à 18h dans les locaux de la CCI de la Marne à Reims. La thématique abordée sera « Nouvelle Économie : Comment le numérique rebat les cartes ? ».

Après l’accueil à 9h30 des participants par Jean-Paul PAGEAU, Président de la CCI de la Marne, la journée du 21 mars 2018 sera consacrée à des conférences et tables-rondes sur les implications du numérique dans les nouveaux modèles économiques, la digitalisation de l’entreprise, la réalité virtuelle et augmentée dans les entreprises, notamment dans le domaine du bâtiment. Il sera aussi question de Blockchain, Bitcoin et Fin Tech.

Ces innovations qui entrent de plus en plus les entreprises, vont impacter leur organisation et leurs process. L’objectif de cette journée est d’apporter des réponses concrètes sur des considérations qui peuvent parfois apparaître encore abstraites.

En plus de la programmation ambitieuse, la CCI de la Marne innove en faisant de cet événement une opportunité de développement des relations d’affaires entre la Marne, et d’une façon plus générale le Grand Est, et la Wallonie, région belge invitée d’honneur de la journée et particulièrement investie dans le domaine du numérique. Une belle occasion de développer les relations transfrontalières entre nos deux régions.

Des séquences de speed dating sont prévues. Une application d’organisation de rendez-vous d’affaires a été développée par la CCI pour faciliter durant le colloque la mise en relation entre les entrepreneurs français et wallons. Toute la journée, divers intervenants français et belges vont se succéder.

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Willy Borsus, Ministre-Président de la Région Wallonne, clôtureront les travaux à 17 heures.

Vous aimez cet article ?

Commentaires