L’info éco dans la Marne

Les Rencontres de l’Alternance 2015 : un bilan positif

Les Rencontres de l’Alternance Marne se sont déroulées le jeudi 4 juin 2015 et ont remporté un vif succès. Rendez-vous est désormais pris pour une prochaine édition en 2016.

Fort de son succès au fil des années, Pôle emploi, en partenariat avec la CCI Reims Epernay, les Espaces métiers, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, le Centre Alfor, Cap Emploi et les Missions locales, ont organisé la 5e édition des Rencontres de l’alternance, le 4 juin 2015, dans les locaux de la CCI Reims Epernay.

Les Rencontres de l’alternance  : C’est le rendez-vous incontournable qui réunit l’ensemble des acteurs de l’alternance : recruteurs, centres de formation et organismes de conseil à l’orientation et à l’emploi. Adaptée à un large public de jeunes et d’adultes en voie de formation, l’alternance permet la concrétisation des formations par l’implication de chaque candidat dans un travail pratique en entreprise. Des avantages à la fois pour les jeunes et pour les entreprises !

L’édition 2015 organisée le jeudi 4 juin dans les locaux de la CCI Reims-Epernay a rencontré un succès en terme de fréquentation, d’appréciation de l’accompagnement, de l’accueil et de l’organisation de la part des entreprises et des candidats/demandeurs d’emploi. Le professionnalisme et la forte implication des partenaires mobilisés tout au long de cette journée ont contribué à la réussite de cette action.

852 candidats ont été accueillis le 4 juin, dont près de 500 durant la seule matinée. Près de 900 entretiens ont été réalisés sur le pôle « rencontre employeurs » par les 35 entreprises présentes ou représentées. La page internet des Rencontres de l’Alternance a été bien suivie, avec 1 714 visites. 74 % des candidats estiment que cette journée a répondu à leurs attentes. Quant aux entreprises, elles sont plutôt satisfaites, satisfaites ou très satisfaites à 91 %.

Place maintenant aux Rencontres de l’Alternance 2016. Des pistes de réflexion sont actuellement à l’étude en vue de cette édition. En fonction des remarques et des observations suite à l’enquête de satisfaction 2015, des points sont à renouveler et à améliorer pour répondre encore mieux aux besoins et aux attentes des entreprises et des candidats.

Vous aimez cet article ?

Commentaires