L’info éco dans la Marne

Les Rencontres de l’Alternance 2015

Pôle Emploi, en partenariat avec la CCI Reims-Epernay, les Espaces métiers, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, le Centre Alfor, Cap Emploi et les Missions locales, propose la 5e édition des Rencontres de l’Alternance. Elle aura lieu le 4 juin 2015 dans les locaux de la CCI Reims-Epernay.

Les Rencontres de l’Alternance sont avant tout LE rendez-vous incontournable qui réunit l’ensemble des acteurs de l’alternance : recruteurs, centres de formation et organismes de conseil à l’orientation et à l’emploi. Journée entière dédiée aux échanges et à l’information, ce forum est un bon moyen de rencontrer de potentiels futurs employeurs et candidats. Adaptées à un large public de jeunes et d’adultes en voie de formation, l’alternance permet la concrétisation des formations par le biais de l’implication dans un travail pratique en entreprise.

Créées en 2010, les Rencontres de l’alternance ont permis au fil des années de bâtir une relation durable et de confiance avec les entreprises participantes. En 2014, 512 personnes avaient fait le déplacement. 544 offres d’emploi disponibles. Plus de 600 entretiens ont été réalisés par les 30 entreprises présentes.

L’édition 2015 se tiendra le jeudi 4 juin 2015 à la CCI Reims-Epernay, de 9h30 à 16h30.

Candidats, vous recherchez un emploi et une formation ? Les Rencontres de l’Alternance vous permettront de rencontrer et d’échanger avec des recruteurs et centres de formation sur votre projet professionnel, d’obtenir des informations concernant les formations en alternance et de postuler directement auprès d’entreprises présentes sur place.

Entreprises, vous recherchez des candidats préparés et motivés ? Les Rencontres de l’Alternance permettent de rencontrer en une seule journée un maximum de candidats et de réaliser des entretiens pour recruter la personne adaptée à vos besoins.

Les candidats comme les entreprises doivent au préalable s’inscrire pour participer aux Rencontres de l’Alternance, en remplissant un formulaire en ligne.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires