L’info éco dans la Marne

Les Flâneries Musicales de Reims fêtent leur 25e édition

Plus de 50 concerts mis en musique par Jean-Philippe Collard, directeur artistique de l’événement, seront proposés au public entre le 19 juin et le 19 juillet 2014, dont un à la CCI Reims-Epernay. Une édition qui rend hommage à la musique française et chorale et met à l’honneur de jeunes artistes à l’orée d’une brillante carrière.

Les Flâneries Musicales de Reims sont nées en 1989 et fêteront leur 25e anniversaire cette année. Au fil des années, ce festival, qui bénéficie du soutien de la Ville de Reims et de nombreux partenaires privés et publics, a gagné en notoriété et reconnaissance pour devenir une référence dans le paysage des nombreux festivals d’été. Et ainsi attirer des festivaliers de toute la France, voire même de l’étranger.

Près de 40 000 spectateurs sont attendus tout au long de ce mois musical.

Ce festival est surtout l’occasion de permettre au plus grand nombre, dans un esprit convivial et chaleureux, de découvrir les grands compositeurs des siècles passés et ceux plus contemporains et d’écouter les plus grands interprètes de notre époque. Le tout à travers une programmation riche et variée.

L’édition 2014 (la 25e) se déroulera du 19 juin au 19 juillet. Sous la direction artistique du pianiste Jean-Philippe Collard, 57 concerts sont programmés dans une quarantaine de lieux de Reims et alentours. En fil rouge, un hommage à la musique française et chorale et la poursuite de la découverte de nouveaux talents. Sans oublier le souvenir de la Grande Guerre à travers des œuvres écrites pendant cette période. Le traditionnel et populaire concert pique-nique au Parc de Champagne clôturera cette édition le 19 juillet 2014.

La CCI Reims-Epernay, partenaire du Club des Flâneries Musicales de Reims, accueillera un concert dans les Jardins de l’Hôtel Ponsardin, le samedi 21 juin à 11 h. Au programme, le pianiste, chef d’orchestre, compositeur et arrangeur, Bruno FONTAINE. Artiste complet et inclassable, il interprètera, entre autres, la célèbre « Rhapsody in Blue » de George Gershwin.

Les Flâneries Musicales de Reims : un mois de musique à ne pas manquer !

A propos

Le site internet des Flâneries Musicales de Reims : http://www.flaneriesreims.com/
Le site internet officiel de Bruno Fontaine : http://www.bruno-fontaine-piano.com/music/accueil/accueil.php

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires