L’info éco dans la Marne

Les Fêtes Johanniques : quand Reims fête Jeanne d’Arc

L’esprit médiéval sera à l’honneur à Reims lors des Fêtes Johanniques les 31 mai et 1er juin 2014. Une édition encore plus festive et familiale, avec plusieurs temps forts à ne pas manquer.

Les Fêtes Johanniques  : C’est l’une des plus importantes manifestations historiques en France. Reims, la ville des Sacres, va célébrer Jeanne d’Arc, à l’origine du couronnement de Charles VII en la Cathédrale le 17 juillet 1429.

Comme chaque année, l’Association « Reims en Fêtes », coordinatrice des Fêtes Jeanne d’Arc, proposera aux visiteurs une plongée dans l’atmosphère médiévale grâce une riche programmation et de festivités diverses : grands tournois de chiens, démonstrations de fauconnerie, déambulation de moutons d’Ouessant, musique de scènes et de rues. Et bien sûr le Village médiéval et le grand cortège du dimanche.

Des animations se succèderont pendant deux jours, tout au long de l’après-midi et de la soirée dans toutes les rues de la ville, de la Cathédrale à la mairie.

La grande nouveauté de l’édition 2014 : un grand spectacle aquatique de type son et lumières le 31 mai au soir, sur la façade de l’Hôtel de Ville. Un mélange d’eau, de feu et de musique, avec un bassin de 34 mètres, 180 pompes, 18 projecteurs… Des anecdotes sur le sacre de Charles VII et la vie de Jeanne d’Arc seront racontées à travers les jeux d’eaux.

150 000 à 180 000 visiteurs sont attendus. Des Rémois bien sûr, mais aussi de nombreux touristes francophones et européens. Pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Reims rend ainsi hommage à la richesse de son Histoire et de son Patrimoine culturel.

A propos

Pour en savoir plus :
Reims en Fêtes : www.reims-fetes.com
Ville de Reims : www.reims.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires