L’info éco dans la Marne

Les Femmes de La Cartonnerie

Pour sa dernière réunion de l’année 2015, Créer au féminin a proposé à ses membres de découvrir La Cartonnerie de Reims. Un lieu de rencontres, une véritable fourmilière où se croisent musiciens, artistes, curieux et passionnés. Le tout sous le regard de celles qui y travaillent : les femmes de La Cartonnerie.

Ce sont 30 participantes qui ont assisté le mardi 15 décembre 2015 à la dernière réunion Créer au féminin pour l’année 2015. Une réunion qui s’est tenue dans un lieu de rencontres, une fourmilière où se croisent les musiciens amateurs, les artistes confirmés, les curieux, les passionnés… à savoir la Cartonnerie à Reims. A travers essentiellement le regard et l’expérience de celles qui y travaillent : les femmes de la Cartonnerie ! Juliette, Anaïs, Alexandra, Elodie, Hélène et Magali.

La visite des coulisses de la Cartonnerie, rénovée il y a peu, a permis aux personnes présentes de se familiariser avec le fonctionnement d’une SMAC (Scène de Musiques Actuelles) et aussi de découvrir des métiers intéressants et pas forcément très connus : responsable accueil et billetterie, chargée d’actions culturelles, assistante de production, responsable communication, directrice administrative et financière, conseil en partenariat et mécénat. Certaines personnes venaient d’ailleurs pour la première fois dans ce lieu.

Un repas convivial et sympathique a suivi cette rencontre qui a visiblement plu, à en croire les témoignages reçus.

« Un grand merci pour cette matinée passionnante. J’ai adoré la découverte de la Cartonnerie. Je m’en souviendrai toujours avec beaucoup d’émotion et de plaisir  ».

« C’était vraiment très sympathique. Encore de belles rencontres et des échanges intéressants  ».

« Je ne connaissais pas du tout la Cartonnerie et j’étais ravie de découvrir ce lieu  ».

" J’ai vraiment apprécié les rencontres riches et fortes à la Cartonnerie ce matin ! Et le fait de rester déjeuner ensemble avec les adhérentes du réseau Créer au féminin a permis de réels échanges  !"

Créer au féminin tient particulièrement à remercier l’équipe de la Cartonnerie pour son accueil et sa disponibilité tout au long de cette matinée.

A propos

Retrouvez Créer au féminin sur sa page Facebook www.facebook.creeraufeminin.com et son site internet www.creeraufeminin.com
Le site internet de la Cartonnerie : http://www.cartonnerie.fr/NEWSITE/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires